Le voleur de lumière

L’utilité d’un détecteur d’alarme Bergerac


Sécurité Publié le
L’utilité d’un détecteur d’alarme Bergerac

Les détecteurs d’alarme sont une partie intégrante d’un système d’alarme. Ils existent en plusieurs variétés ayant chacune ses fonctions. Les détecteurs fonctionnent en interaction avec la centrale d’alarme et l’alarme. Ils détectent des anomalies, le signalent à la centrale qui à son tour déclenche l’alarme. Les modèles les plus classiques d’un détecteur d'alarme Bergerac sont les détecteurs de mouvement et les détecteurs d’ouverture. Il existe plusieurs familles et catégories de détecteurs, mais penchons-nous sur les détecteurs d’intrusion et les détecteurs d’accident.

Les détecteurs d’intrusion et leurs catégories

Pour protéger sa maison des éventuels cambriolages et intrusions, il faut mettre en place un système d’alarme conséquent. Il appartient à chacun de choisir entre un système d’alarme filaire et un système d’alarme sans fil. En tout cas, il faut des détecteurs pour surveiller une zone précise. Il y a d’abord les détecteurs de mouvement qui remarquent les déplacements suspicieux sur la zone protégée. Ils fonctionnent dans la plupart du temps avec un système infrarouge qui capte la chaleur corporelle. Ensuite, il y a les détecteurs d’ouverture, une option incontournable d’un système d’alarme. Lorsqu’une porte, un portail ou une fenêtre s’ouvre de façon inhabituelle, une fois que le champ magnétique reliant les deux pièces du détecteur est rompu, celui-ci envoie un signal à la centrale d’alarme. Il y a enfin les classiques détecteurs bris de vitre. Briser une vitre est un moyen le plus courant d’un cambriolage. Ils détectent une intrusion soit par analyse sonore soit par évaluation de la force d’un choc.

Les détecteurs d’accidents domestiques courants

Les accidents qui peuvent induire à une vraie catastrophe peuvent être fréquents dans une maison. Il s’agit principalement des détecteurs d’incendie, d’inondation ou encore de présence de gaz. Le détecteur d'alarme Bergerac peut donc détecter toutes les sources qui peuvent provoquer un désastre chez soi. Les détecteurs d’incendie tout d’abord sont composés de détecteurs de chaleur et de détecteur de fumée. Le premier est équipé d’un thermistor, déclenchant l’alarme lorsque la température dépasse 54°C. Le second pour sa part détecte les feux en phase de développement. En outre, les détecteurs de gaz existent en plusieurs variétés selon le type de gaz à surveiller comme le gaz naturel, le butane ou encore le propane. Les détecteurs déclenchent l’alarme dès que la concentration en gaz dans une pièce devient plus importante qu’il ne le faut.